Tara à 20 ans!

by

Ce mois-ci, la goélette Tara fête ses 20 ans!

La goélette Tara à la forme et au design unique a été construite en 1989 à l’initiative de Jean-Louis Etienne, médecin explorateur et dessiné par les architectes navals Luc Bouvet et Olivier Petit.
Appelé Antarctica, le bateau a parcouru toutes les mers du globe jusqu’en 1995.
Puis il est repris par Peter Blake sous le nom de Seamaster, pour en faire l’instrument principal de son programme de défense de l’environnement soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). Malheureusement, l’aventure s’arrête en 2001 sur le fleuve Amazone au Brésil. Peter Blake étant tué par des pirates, le navire est laissé à quai pendant 2 ans.

En 2003, le directeur général d’agnès b., Étienne Bourgois reprend le bateau en le rebaptisant Tara. Il lance le projet Tara Expéditions pour faire prendre conscience de la fragilité de l’environnement.

Depuis ce jour, Tara a fait 6 expéditions, a parcouru plus de 40 000 milles du Nord au Sud, traversé l’océan Arctique  dans le projet  Tara Artic 2007-2008 et compte bien continuer à parcourir le monde en quête de réponses aux questions environnementales.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :