Archive for 1 décembre 2007

Pensées des glaçons pour le Salon !

décembre 1, 2007

Il est 07H21, heure de Paris, quand je vous écris ces quelques lignes. J’ai pris mon quart à 4H00 ce matin. Tout est calme. Tara dort profondément comme tous ces équipiers. Il y a quelques minutes, je faisais une inspection du pont et de la glace alentour. Le ciel est étoilé, il n’y a pas un nuage, et la demi-lune éclaire la banquise à perte de vue. Un jeu d’ombres et de lumières. Les chiens « dorment sur une oreille » et sont en boule pour garder la chaleur. Il ne fait pas froid ce matin, – 13°C. Une aurore boréale essaie de se développer dans le ciel. Je retournerai voir ça de plus près tout à l’heure.
Là-bas vers le sud, il y a la France, Paris et le parc des expositions de le Porte de Versailles où s’ouvre ce matin le Salon Nautique.
(more…)